Présentation

Présentation 2019-09-03T15:17:47+00:00

Convictions

L’expertise commerciale peut vous emmener loin : tout est possible, tous les challenges !

A la source de la performance : une bonne ColabORation

ColabOR construit pour vous la stratégie commerciale et PARTAGE le plan d’action. La co-construction est au cœur du concept, il ne s’agit pas de recettes magiques, mais de déterminer les leviers qu’il faut activer dans VOTRE entreprise, en fonction de VOTRE stratégie.

La formule efficace : l’ENVIE, de bonnes méthodes commerciales, TRÈS OPÉRATIONNELLES et une grande dose de ténacité !
Chaque composant sera dosé en fonction de VOTRE marché et de VOS clients, sur-mesure.

Pour des résultats rapides qui ACCÉLÈRENT VOTRE DÉVELOPPEMENT.

Le suivi des résultats et la mise en place d’indicateurs synthétisent l’activité, donnent une vision claire et AIDENT À LA DÉCISION.

Profil du dirigeant

Damien Doisy, créateur et dirigeant

Damien Doisy accompagne le développement commercial des entreprises depuis plus de 20 ans.
Sa vision claire du terrain et des enjeux commerciaux pour l’entreprise lui permet de proposer une stratégie commerciale adaptée et pragmatique.

Convaincu que l’humain est la clé de réussite de toute stratégie, il est aussi coach certifié d’Etat RNCP afin de stimuler la réussite des acteurs de l’entreprise par la prise de conscience de leurs motivations et de leurs potentiels.

ColabOR travaille dans le respect des règles de confidentialité et de déontologie des métiers de conseil et de coaching.

Expérience

Adaptable, il a une large expérience : de la grande distribution aux marchés spécialisés du luxe et du design, du BtoB au BtoC.

Sa formation sur le terrain, revendiquée, lui a permis d’expérimenter des fonctions amont (achats, sourcing produit), les problématiques de logistique et stockage, et les fonctions aval (vente, fédération de réseaux), dans les dimensions nationales et internationales.

Sa pratique de tous les métiers de la vente (du poste de vendeur à celui de directeur commercial), et de la mise en place les plans d’actions en marketing opérationnel et web marketing, fait de lui un excellent accompagnateur de vos forces de vente.

Coaching certifications

Coach RNCP Niv. 1 : Haute école de Coaching Paris – permettant d’accompagner un coaché dans le respect des normes professionnelles de la Société Française de Coaching.

Coaching d’équipe et supervision de groupe : Haute école de Coaching Paris – permettant de posséder les outils pour faire produire dans une vision partagée et dépasser le potentiel individuel des membres.

Train coach ® : Haute école de Coaching Paris – Former avec l’outil du coach – Méthode d’accompagnement pour les dirigeants et managers.

Développement comportemental certifications

Human Element Will Schutz – Coréaga Paris –  La connaissance de soi et des autres pour faire travailler les managers sur la conscience de soi, son ressenti et de modifier ses comportements et relations avec les autres.

Certification à l'Elément Humain

Leadership Will Schutz – Coréaga Paris – L’accompagnement des leaders sur l’amélioration de leur efficacité et de leur capacité à s’adapter, réduire leur réactivité, augmenter la compréhension du comportement humain.

Formation certifications

Formateur FFP : SIPCA de Boulogne Billancourt –  Fédération de la Formation Professionnelle – Concevoir, préparer, animer, évaluer les actions de formation. – Susciter une dynamique de groupe positive. Éveiller et maintenir l’intérêt des participants. – Faciliter la compréhension et la mémorisation. Utiliser les techniques pédagogiques adaptées – Évaluer les acquis et réguler son intervention pour développer les compétences des candidats.

N° de déclaration d’activité : 533 510 540 35 – Datadocké

Organisme de formation commerciale "Datadocké"

Talents

  • Capacité d’écoute, de compréhension des situations et des motivations humaines,
  • Force de proposition et source de solutions,
  • Esprit de synthèse pour une vision claire,
  • Pouvoir de conviction, savoir fédérer et agir, manager des équipes,
  • Optimisme, ténacité et capacité à mobiliser et donner envie !

Savoir-faire

Stratégie commerciale, plan d’action commercial, identification des opportunités, recrutement, création d’une force commerciale, plan de formation, gestion du temps. Identification des leviers de performance.

Des Achats à la Vente, réseau de points de vente, Export et grand Export, grands comptes, outils de pilotage commercial. Mise en place de contrats agents et commerciaux salariés sédentaires.

Plan d’action opérationnel, suivi et relance de la force de vente, pilotage et soutien des magasins, accompagnement des équipes et travail sur la motivation et l’atteinte des objectifs. Créer des synergies en mobilisant Amont et Aval sur des projets communs (par exemple service marketing et service vente). Fidélisation de la clientèle et prospection.

Formation des équipes : prospection, techniques de vente, négociation commerciale, grands comptes, organisation de son activité commerciale, tableaux de bord et indicateurs, gestuelle et communication, outils informatiques.

Formation de la direction commerciale : construire et déployer sa stratégie commerciale, suivi et pilotage à l’aide de tableaux de bord et indicateurs, animer et fédérer un réseau, animation de réunions, management et communication.

Coaching des potentiels et savoir faire face au changement dans l’entreprise. Le coaching permet au coaché et à l’entreprise d’évaluer objectivement les situations et scénarios possibles, de manière raisonnée et sereine.