Formations

Formations 2019-09-03T15:33:42+00:00

Prestations

Organisme de formation commerciale

Vos besoins en formation :

Pour les commerciaux

  • Préparation mentale à la vente
  • Booster ses Ventes
  • Argumentaire de prospection
  • Comment lever les barrages et les objections
  • Organisation de la prospection
  • Les différents modes de prospection
  • Bien gérer sa concurrence
  • Pitch de présentation
  • Gérer sa communication
  • Identifier les besoins de son interlocuteur
  • Avoir une proposition et une argumentation gagnantes
  • Négocier et conclure
  • Organiser son activité commerciale et prendre des rdv utiles
  • Organiser sa prospection
  • Optimiser ses démarches terrain
  • Gestion du temps

Pour les managers

  • Capacités d’adaptation et de compréhension du leader  (Human Element de W. Schutz)
  • Communiquer et écouter
  • Fédérer et amener ses équipes à un objectif
  • Mise en place d’outils de suivi et de pilotage
  • Manager une équipe commerciale
  • Animation de réunions
  • Assurer une bonne délégation
  • Animer et fédérer un réseau
  • Gérer erreurs et tensions
  • Animation de réunions
  • Gestion du temps
  • Gestion de conflits
  • Assertivité
  • Triangle de Karpman

Formations individuelles ou collectives, en entreprise.

Chaque action de formation est adaptée à l’activité de l’entreprise, ses problématiques, son public.

Mise en place de formations à la carte (en fonction des marchés, des besoins et des attentes)

Mise en place de Train coaching®, formation de manager et de dirigeant avec les outils de coaching, dans les domaines :

  • De la communication et du leadership
  • Des règles et objectifs
  • Des erreurs et Fautes
  • De la gestion de conflits
  • De l’appréhension du changement
  • De la délégation

Les + de ColabOR

  •  Formations  : C’est apporter des expériences terrains actuelles et diversifiées (nombreux cas concrets)
  •  Formations  en phase avec les besoins de développement de l’entreprise (alternative en consulting opérationnel)
  •  Formations  en phase avec les besoins et motivations individuelles ( alternative avec l’option Train-coaching)

Clé de succès d’une formation :
déterminer un objectif de formation qui sert aussi le projet personnel des personnes formées.

Mode d’emploi

Bien analyser les besoins et motivations pour proposer la formation la plus efficace

N° de déclaration d’activité 533 510 540 35

Témoignages

« Formation intéressante au sein d’un petit groupe qui a permis de rappeler les bases du management. C’est également l’occasion de se remettre en question et d’apprendre à mieux appréhender la gestion de nos partenaires commerciaux: agents commerciaux et distributeurs. La mise en pratique des conseils du formateur a eu des effets très positifs. »

Cindy Furber, Développement export / International sales, 727sailbags

« Formation de 3 jours intéressante. De retour en poste dans l’entreprise avec de nouvelles responsabilités managériales, cette formation m’a permis de mieux appréhender ce nouveau poste. J’ai pu donc aborder les situations de management de façon plus calme et plus sereine »

Mélanie Ropert, commerciale France et chargée des projets B2B, 727 sailbags